Edit Template

Tous les jours sont des nuits jusqu’à ce que je te voie

-Sonnet XLIII

Un voyage musical à travers la poésie de Shakespeare

Musique: Dimitri Daskalothanasis
Sonnets: William Shakespeare

« Tous les jours sont des nuits jusqu’à ce que je te voie » est un concert-spectacle, un voyage qui tisse ensemble traditions et souvenirs à travers la musique et la poésie.

Au cœur du projet se trouvent les sonnets de Shakespeare, la poésie grecque et française et les compositions de Dimitri Daskalothanasis, inspirées par des motifs de la tradition méditerranéenne mêlés à des paysages sonores rock.

Les chansons sont interprétées par deux chanteuses, Alicia Glowinski et Katerina Vlahou, accompagnées par un ensemble de cinq musiciens : piano, accordéon, guitare électrique, basse et percussions.

« Tous les jours sont des nuits jusqu’à ce que je te voie » est une invitation à explorer les passerelles entre cultures, émotions et expressions artistiques. Une expérience où chaque acte devient partie intégrante d’un récit, un souvenir en mouvement.

L’œuvre a été présentée avec succès cette année à Paris et à Blois, ainsi qu’en août 2023 sur l’île de Sifnos, sur le site archéologique de l’Acropole d’Agios Andreas, et à Serifos, dans l’atrium du bâtiment « Persée » du Musée Archéologique de Serifos. La représentation a été organisée dans le cadre des célébrations de la Pleine Lune d’août par le Ministère de la Culture et l’Éphorat des Antiquités des Cyclades.

Participation spéciale de Ulysse Ketselidis

Dans certains cas particuliers, notre voyage sonore est reflété par un voyage visuel : le peintre Ulysse Ketselidis se produit en direct sur scène, improvisant des peintures inspirées par la musique. Ses créations, projetées en temps réel, créent un véritable dialogue entre les arts, offrant au public une expérience unique et immersive à chaque fois.

Médias

Images

Enregistrements

00:00

© 2025-2026 Dimitri Daskalothanasis

Website by arispan